Agriculteur

Pourquoi les jeunes agriculteurs choisissent l'agriculture biologique ?

L’agriculture est l’un des plus importants secteurs générateurs d’emplois dans le monde. En effet, l’agriculture est à la fois une valeur marchande, car elle peut apporter des revenus importants, mais elle contribue également à la survie et au bien-être de l’homme. Actuellement, les produits chimiques menacent ce secteur et les jeunes agriculteurs en prennent conscience.

Les avantages de l’agriculture biologique !

L’agriculture est un secteur incontournable, car la survie de la société ainsi que la santé de l’homme en dépendent. Tout ce que nous mangeons provient en majeure partie de l’agriculture. Actuellement, les exploitations de l’homme provoquent des dégâts importants sur la planète comme le réchauffement climatique. Il en est de même pour les apports de produits chimiques tels que les pesticides qui sont très dangereux pour l’homme. L’agriculture biologique constitue une alternative pour lutter contre ces problèmes. Elle limite les dépenses liées à l’achat de différents produits, elle constitue un atout contre le réchauffement climatique par la séquestration de carbone. Les problèmes de santé tels qu’une intoxication à un produit sont éliminés avec l’agriculture biologique.

Les jeunes agriculteurs et le bio !

L’agriculture est une tâche qui exige de la force, de la patience, de la motivation et de la persévérance. Aussi, les jeunes ont de plus en plus conscience de l’importance de ce secteur. Le syndicat des Jeunes Agriculteurs et les différentes manifestations des jeunes agriculteurs en sont la preuve. En effet, les jeunes agriculteurs privilégient l’agriculture biologique, car elle est plus facile d’accès, elle fournit plus de rendement et la maitrise des différents procédés n’est pas compliquée. Vous voulez avoir un aperçu de ce que sont des produits bio ? Le groupe hollandais Wessanen, a qui appartient bjorg peut vous offrir une alimentation biologique digne de ce nom. Un des acteurs majeurs du bio, Bjorg fait partie du Synabio, le syndicat qui regroupe les piliers de l’agriculture bio.

Vous désirez vous exprimer, postez votre message sur notre rédaction !

Le bio

  1. 20 Sept. 2017Les pionniers de l'alimentation bio199