Agriculteur

Tout sur la cerise

La cerise est un fruit de petite taille, utilisé dans les recettes de pâtisseries ou juste manger-t-elle qu’elle. Elle est réputée par son gout exceptionnel, et son aspect qui reflète l’amour. La cueillette cerise se fait entre le mois de Mai et le Mois de juillet mais cela dépende de sa variété. C’est 40 jours après sa floraison que la récolte des cerises se prépare. Dès que les premières cerise commencent à tomber de son arbre la cueillette peut débuter.

Cependant, vous pouvez identifier les fruits mûrs lorsque sa couleur est vif et que sa taille est uniforme. De plus, lors des cueillettes il est préférable de les enlever en plusieurs fois car les cerises crue ne se conservent pas longtemps.

Afin d’obtenir le maximum de récolte, il est conseillé, de les récolter très tôt le matin, puis détacher les fruits au niveau d’attache très délicatement dans un panier pour éviter de les abimés.

Comment conserver les cerises

La cerise se conserve le plus longtemps possible lorsqu’elle est congelée, après les avoir lavées et équeutées. En effet, ce fruit ne se conserve pas à l’état naturel, il faut les placer dans un frigidaire mais cette condition n’est valable que pour les fruits qui sont en très bonne état, ainsi, les fruits peuvent être conservés en quelques jours.

Dans le cas contraire, si elles ne sont pas consommer, opter pour une transformation, un recours nécessaire pour limiter le gaspillage. Il vous suffit d’extraire le jus de cerise à partir d’un extracteur, ensuite stériliser le jus obtenu pendant une cinquantaine de minute environ. Par ailleurs, vous devez être conscient que les vitamines sont totalement extraites par ce processus d’extraction par vapeur. L’avantage de ce jus c’est qu’il se conserve plus longtemps mais aussi sa consommation est réputée par son efficacité sur les courbatures. D’autre part, elles peuvent être aussi conservées en bocaux. Pour le réaliser, stériliser les bocaux est les mélanger avec du sirop, confiture ou eau de vie.

Enfin, les cerises peuvent être séchées, pour s’y faire, utiliser un déshydrateur. Pour obtenir de bon résultat, il faut déshydrater vos fruits à environ 40 degrés avec une bonne ventilation. Puis les conserver dans un bocal ou juste dans une boite en plastique.

Vous désirez vous exprimer, postez votre message sur notre rédaction !

Actualités

  1. 16 Août 2018Les avantages d'une alimentation biologique86
  2. 2 Janv. 2018Les aides aux agriculteurs bio seront régionales398
  3. 19 Déc. 2017Besoin d'une cuve de stockage ?449