Agriculteur

La pomme : trente variétés, des saveurs, des usages

L'été est parti, laissant la place à l’automne. Mais ce n’est pas seulement l’air qui devient plus vif. C’est la saison des pommes et, bien que la plupart des variétés soient disponibles toute l’année, c’est le moment de la récolte des fruits sucrés, acidulés et croquants. Il existe plus des variétés de pommes cultivées en France : gourmandes, parfumées, équilibrées, rustiques ou toniques. Vous pouvez savourer différents goûts. Les Goldens sont les meilleures sur le marché.

Les variétés des pommes et ces saveurs

Pour les Gourmandes, vous pouvez apprécier la golden. En France c’est la catégorie la plus aimée avec sa véritable qualité naturelle. Il y a aussi la Gala que les Français aiment trop en manger. Elle possède une excellente saveur très délicieuse. Dans la forme tonique, on trouve la Granny Smith avec son goût aigre et agréable. Cette pomme est succulente et idéale à croquer. Pour les rustiques, on peut goûter à la reinette grise du Canada. Avec ce nom rigolo, c’est une variété de pomme antique. Elle est très facile à cuire, et très bonne à déguster. Dans les variétés parfumées, la Braeburn est la meilleure. Une pomme qui vient de la Nouvelle-Zélande. On peut la trouver partout dans le monde. Enfin, les équilibrées. Ce sont des pommes d’origine de Japon. Avec son goût très rafraîchissant, on peut la manger toute crue naturellement.

Quand récolter les pommes ?

On se demande souvent quand ramasser les pommes ? La récolte des pommes au bon moment est essentielle, non seulement pour obtenir des fruits de la plus haute qualité, mais également pour maximiser la durée de conservation. Chaque variété de pomme a son propre temps de maturation et peut dépendre des conditions météorologiques pendant la saison de croissance. Les pommes à maturation précoce appelées «pommes d'été» telles que Honeycrisp, Paula Red et Jonagold atteignent leur apogée en août et au début de septembre.

Comment conserver les pommes ?

On peut bien conserver une pomme chez soi ou emmenez partout où vous allez. Si vous réussissez à ne pas le manger, il faut les garder une semaine au moins dans un panier. Vous pouvez les conserver pendant 4 ou 6 semaines au frigidaire. Certaines personnes ne mangent que la moitié d’une pomme, et pour conserver le reste, il faut seulement la tremper avec du jus de citron et la chair de ce fruit délicieux garde son propre goût naturel.

Vous désirez vous exprimer, postez votre message sur notre rédaction !

Actualités

  1. 28 Mars 2019Les agriculteurs sont concernées par la filière génie écologique72
  2. 16 Août 2018Les avantages d'une alimentation biologique388
  3. 10 Fév. 2018Tout sur la cerise1030